A-
deux méthodes C- trois outils pour l’oral Contenu : D- un dictionnaire de prononciation E-
un fichier élève F-
deux albums G- une série de 10 portfolios européens des langues H- documents d’accompagnement des programmes |
Editeur |
Retour Documentation
|
|
A
|
J’apprends l’anglais avec Pr. Wit.
Cycle 3- Auteur : Gretchen Pesqué (2003) L’enseignant peut suivre pas à pas le livre du maître. -
CD avec dialogues et chants. Exercices d'écoute, de compréhension
orale et écrite, de répétition, d'expression orale -
matériel didactique (jeux, flashcards, fiches photocopiables) -
anglais
britannique ou américain, selon les personnages |
Retz |
|
Storyland- Auteurs : Carol Read, Soberon (2002) Méthode
complète qui propose des histoires, saynètes, jeux de rôle, chansons et
textes documentaires. Cinq unités fondées sur des thèmes de la vie courante.
Rubrique "civilisation", jeu de société, activités complémentaires |
Hachette
|
|
|
B
|
L’apprentissage actif de l’anglais à
l’école. Auteur : Martine Kervran Ouvrage pédagogique
et didactique. Propose : - des progressions - 80 fiches : . guides : pour préparer une séquence, une séance, établir une progression, mettre en place une évaluation. . ressources : exemple d'exploitation d'un album,
d'une chanson, de rebrassage lexical. |
Bordas
Pédagogie |
|
Enseigner l’Anglais à l’école avec
facilité. Auteur : Martine Kervran Complément du précédent. Apporte aux enseignants de
l'école primaire des bases indispensables (phonétique, lexique, syntaxe).
Présentation comparative des modes de vie et des systèmes éducatifs du
Royaume-Uni et des Etats-Unis ; particularités et difficultés de la
prononciation ; repères grammaticaux ; fonctions langagières ;
expressions liées à la vie de classe. |
|
||
Enseigner une langue étrangère à
l’école. Auteur : Frédéric Bablon (2004) Ouvrage pédagogique
et didactique qui allie réflexion théorique et expériences vécues pour
permettre à chacun d'élaborer sa propre méthodologie |
Hachette
éducation |
|
|
C |
Let’s
chant, let’s sing. Auteur : Carolyn Graham
Chants et comptines très rythmés. Livre + CD |
Oxford University Press |
|
Easy
Peasy Singlish CD de chants |
Nathan |
|
|
The
Jelly Beans CD de chants |
Nathan |
|
|
That’s life in Great Britain
Vidéo: approche des
éléments culturels liés à la langue |
Nathan |
|
|
D |
Cambridge
English pronouncing dictionary. Auteur: Daniel Jones Prononciations anglaise et américaine avec mise à jour
récente, y compris noms propres. Un CD-Rom contient des enregistrements de mots-clés et des
exercices de prononciation |
Cambridge |
|
E |
Merry
English. Auteur: R. Motte Cahier d’activités pour l’élève
(niveau 1) |
OPHRYS |
|
F |
The very
hungry caterpillar. Auteur: Eric Carle Une petite chenille
très affamée se métamorphose en papillon… Album Thèmes exploitables : La
nourriture, les nombres, les couleurs Structuration
du temps : les jours de la semaine, les cycles de la vie |
Penguin |
|
Classic tales : the enormous turnip,
three billy goats
Contes classiques
en langage simplifié, accessibles dès la première année d’enseignement. Album
et cassette audio Thèmes exploitables : La
nourriture, les animaux, les plantes La
vie dans la campagne anglaise |
Oxford
University Press |
|
|
G |
Mon
premier portfolio. Auteur : CIEP
Document
d’évaluation des acquis des élèves au cours du cycle 3 (niveau A1 du Cadre
Européen de référence) Série de 10
exemplaires avec livret pour l‘enseignant bien conçu |
Didier- CIEP |
|
H |
Documents d’accompagnement des
programmes, anglais, cycle 3 |
MEN |
|