A- deux méthodes
B- trois ouvrages didactiques

                                          C- trois outils pour l’oral

                    Contenu :       D- un dictionnaire de prononciation

                                          E- un fichier élève

                                          F- deux albums

                                          G- une série de 10 portfolios européens des langues

                                          H- documents d’accompagnement des programmes

 

Editeur

 

 

 

Retour Documentation

A

J’apprends l’anglais avec Pr. Wit. Cycle 3- Auteur : Gretchen Pesqué (2003) 
Méthode complète, ludique, qui donne des outils concrets pour enseigner un anglais oral et écrit simple et de bonne qualité.

L’enseignant peut suivre pas à pas le livre du maître.

-          CD avec dialogues et chants. Exercices d'écoute, de compréhension orale et écrite, de répétition, d'expression orale

-          matériel didactique (jeux,  flashcards, fiches photocopiables)

-          anglais britannique ou américain, selon les personnages

Retz

Télécharger le document

Storyland- Auteurs : Carol Read, Soberon (2002)

Méthode complète qui propose des histoires, saynètes, jeux de rôle, chansons et textes documentaires. Cinq unités fondées sur des thèmes de la vie courante. Rubrique "civilisation", jeu de société, activités complémentaires

 

Hachette

 

B

L’apprentissage actif de l’anglais à l’école. Auteur : Martine Kervran

Ouvrage pédagogique et didactique. Propose :

- des progressions

- 80 fiches :

          . guides : pour préparer une séquence, une séance, établir      une progression, mettre en place une évaluation.

          . ressources : exemple d'exploitation d'un album, d'une chanson, de rebrassage lexical.

 

Bordas Pédagogie

 

Enseigner l’Anglais à l’école avec facilité. Auteur : Martine Kervran

Complément du précédent. Apporte aux enseignants de l'école primaire des bases indispensables (phonétique, lexique, syntaxe). Présentation comparative des modes de vie et des systèmes éducatifs du Royaume-Uni et des Etats-Unis ; particularités et difficultés de la prononciation ; repères grammaticaux ; fonctions langagières ; expressions liées à la vie de classe.

 

 

Enseigner une langue étrangère à l’école. Auteur : Frédéric Bablon (2004)

Ouvrage pédagogique et didactique qui allie réflexion théorique et expériences vécues pour permettre à chacun d'élaborer sa propre méthodologie

 

Hachette éducation

 

C

 

Let’s chant, let’s sing. Auteur : Carolyn Graham

Chants et comptines très rythmés. Livre + CD

Oxford University Press

 

Easy Peasy Singlish

CD de chants

Nathan

 

The Jelly Beans

CD de chants

Nathan

 

That’s life in Great Britain

Vidéo: approche des éléments culturels liés à la langue

Nathan

 

D

 

Cambridge English pronouncing dictionary. Auteur: Daniel Jones

Prononciations anglaise et américaine avec mise à jour récente, y compris noms propres.

Un CD-Rom contient des enregistrements de mots-clés et des exercices de prononciation

 

 

Cambridge

 

 

E

Merry English. Auteur: R. Motte

Cahier d’activités pour l’élève (niveau 1)

 

OPHRYS

 

 

F

The very hungry caterpillar. Auteur:  Eric Carle

Une petite chenille très affamée se métamorphose en papillon… Album

Thèmes exploitables :

La nourriture, les nombres, les couleurs

Structuration du temps : les jours de la semaine, les cycles de la vie

 

Penguin

 

Classic tales : the enormous turnip, three billy goats

Contes classiques en langage simplifié, accessibles dès la première année d’enseignement. Album et cassette audio

Thèmes exploitables :

La nourriture, les animaux, les plantes

La vie dans la campagne anglaise

 

Oxford University Press

 

G

Mon premier portfolio. Auteur : CIEP

Document d’évaluation des acquis des élèves au cours du cycle 3 (niveau A1 du Cadre Européen de référence)

Série de 10 exemplaires avec livret pour l‘enseignant bien conçu

 

Didier- CIEP

 

H

 

Documents d’accompagnement des programmes, anglais, cycle 3

 

MEN