PROGRAMME PERSONNALISE D’AIDE ET DE PROGRES (PPAP)

CANEVAS DE TRAVAIL (document 1)

 

 

 

 

1- Constat des difficultés de l’élève après les évaluations CE2

   Historique de l’élève (cf feuille annexe)

 

 

2- Entretien avec l’élève en difficulté (cf feuille annexe):

-prise de conscience de ses difficultés

-recherche de moyens pour motiver l’élève

 

 

3- Mise en place du PPAP avec l’élève, avec des objectifs ciblés

     Rencontre avec les parents pour les intégrer au PPAP

 

 

4- Moyens et mise en œuvre :

         Penser à utiliser         - le RASED

- les aides éducateurs

 

Penser au travail -en équipe (classes de même niveau, de même cycle): décloisonnement, ateliers,…

-en autonomie au sein de la classe

 

         Outils possibles :         Lecthème

                                     Quizztop

                                     Lexidata

                                     Fichiers Freinet (PEMF)

                                     Arthur

                                     Le nouveau coin lecture (MDI),…

 

 

5- Evaluation et réajustements

- sur l’année

- sur le cycle