PROGRAMME PERSONNALISE
D’AIDE ET DE PROGRES (PPAP)
CANEVAS DE TRAVAIL (document 1)
1-
Constat des difficultés de l’élève après les évaluations CE2
Historique de l’élève (cf feuille annexe)
2-
Entretien avec l’élève en difficulté (cf feuille annexe):
-prise de conscience de ses difficultés
-recherche de moyens pour motiver l’élève
3-
Mise en place du PPAP avec l’élève, avec des objectifs ciblés
Rencontre avec les parents pour les
intégrer au PPAP
4-
Moyens et mise en œuvre :
Penser à utiliser - le RASED
- les aides éducateurs
Penser au travail -en équipe (classes de même niveau, de même
cycle): décloisonnement, ateliers,…
-en autonomie au sein de la classe
Outils possibles : Lecthème
Quizztop
Lexidata
Fichiers
Freinet (PEMF)
Arthur
Le nouveau
coin lecture (MDI),…
5-
Evaluation et réajustements
- sur l’année
- sur le cycle